chezmonveto
Imprimer

picto Les hospitalisations

Vous souhaitez être rassuré sur les modalités de l'hospitalisation dans notre clinique. C'est naturel !

Voici en quelques lignes comment celà se passe.


  • Chenil
  • lampe chauffante
  • cage de chenil
  • Cage de chatterie

Le suivi médical :

Plusieurs fois par  jour (et selon son état), votre animal fait l'objet d'un examen clinique rigoureux afin de déterminer son évolution :  ses différents paramètres vitaux sont contrôlés.

Le compte-rendu est saisi sur une fiche d'hospitalisation.

Les soins spécialisés (perfusion, médicaments, pansements...) sont alors adaptés .

En cas de détresse respiratoire, nous utilisons une cage à oxygène pour l'aider à respirer.

Votre animal bénéficie d'une surveillance constante. En dehors des heures d'ouverture de la clinique, une caméra permet de le surveiller à distance. La fréquence de passage du vétérinaire est adaptée à ses besoins.


Tranquilité et surveillance permanente :

Quel que soit le motif de l'hospitalisation, tout est fait pour éviter à votre animal des stress supplémentaires :  La séparation de ses propriétaires et un cadre de vie étranger  sont déjà suffisant !

Les chats qui doivent subir une intervention de convenance sont hospitalisés dans la chatterie, à l'écart des chiens et des animaux malades.

Au chenil, votre animal bénéficie, pour son confort, d'une cage de taille adaptée à son format.

Les Auxilliaires Spécialisées de la clinique (ASV) ont pour rôle d'assurer une surveillance attentive et rigoureuse mais aussi de le rassurer et de le tranquiliser .

Les ASV sont particulièrement sensibles à l'hygiène et le chenil est désinfecté matin midi et soir. Une attention particulière est également portée à la qualité de son alimentation.

 


Confort et gestion de la douleur :

Au long de son hospitalisation, votre animal est disposé dans une cage du chenil. L'équipement de la clinique vétérinaire est optimisé pour assurer un confort maximum (local climatisé, propre, sec et muni d'une alèse)

Lorsqu'un l'animal est en soins, animal choqué, sous perfusion etc... il est dispose si nécessaire d'une lampe ou d'un tapis chauffant.

Nos ASV et nos vétérinaires sont particulièrement attentifs aux manifestations de douleur et prodiguent tous les soins nécessaires pour la contrôler avec un usage fréquent de morphiniques, particulièrement lors du suivi post-chirurgical.

Les animaux mobiles sont sortis plusieurs fois par jour, afin qu'ils se soulagent. Ce petit moment permet de créer des liens entre l'équipe et votre compagnon.


L'hospitalisaton de votre compagnon est un passage difficile. A la clinique, toute l'équipe est consciente de l'importance de ce moment. Notre organisation est bâtie pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions. Lorsque son état le permet, nous favorisons le contact avec son propriétaire.


Le forfait d'hospitalisation est en général de 30€ par jour. Il est majoré en cas de soins intensifs : N'hésitez pas dans ce cas à nous demander un devis.